jeudi 7 août 2014

Certains enfants n'ont peur de rien


Si l’homme descend du singe, Padafive est encore dans le cocotier. On se demande d’ailleurs si elle n’a pas su grimper, se hisser, escalader avant même de savoir marcher debout ! Tous les enfants explorent le monde à leur manière et à leur rythme. Entre ceux qui ne sortent pas du carré de tissu sur lequel on les a posés, entre ceux qui explorent à distance respectable avant de se retirer à la moindre crainte, ceux qui s’approprient leur espace tranquillement mais avec stratégies et plans d’attaque bien conçus, nos différents padawans ont tous suivi des chemins différents.
Mais là ! c’en est épuisant ! Soit elle fait tout le bruit possible et imaginable soit on ne l’entend pas. Et si vous ne l’entendez pas…inquiétez-vous ! « Elle est où Padafive ? », si à cette question, personne n’a de réponse immédiate…il est temps de s’en préoccuper sérieusement.
 
Quelques exemples ?
Petit séjour en Normandie chez des amis. Les enfants s’éparpillent gaiement dans les pâtures, les étables ou se vautrent devant la télé. Padafive se lance dans son activité favorite, l’ouverture de tous les placards, l’escalade de tous les tabourets de bar en passant par la poussette, etc… et d’un seul coup…plus de son, plus d’image. « Euh, elle où Padafive ? », « je ne sais pas ». Vite, cherchons. Et bien ce petit être bougeant n’avait rien trouvé de mieux que d’escalader la moto de nos invités. Une petite moto, hein ! Et une moto qui bascule, ça fait lourd. De un.
 
Repas de famille à la maison. La sœur de han solo devient blême et semble très, mais très inquiète. Que passa ? Oh, ben Padafive avait décidé d’aller voir le monde d’en haut et avait escaladé la structure du tobogan afin d’observer le paysage. De deux.

 
« Elle est ou Padafive ? », « je ne sais pas, je viens de finir de laver la véranda ». Tant qu’à faire, Padafive venait de découvrir un nouveau parcours d’obstacles intéressants… Un petit trekking au milieu des chaises posées sur la table.  

 
 
Et ce n’est pas tout mais la liste serait trop longue à dresser. L’avantage avec Padafive est que quand elle est coincée ou ne sait pas se sortir de l’ornière dans laquelle elle s’est fourrée, et bien elle attend et appelle à l’aide. Si bien que Princesse Leia vient de lui apprendre à descendre de son perchoir/tobogan. L'avantage, c'est que l'on sait qu'on peut prendre des photos :)

Je vous passe les escalades du trampoline dans des positions extrêmes, le fait qu’elle y va avec les grands et participent joyeusement aux bagarres et autres pugilats (ce sont des jeux, je vous rassure, on n’élève pas des gladiateurs), que s’assoir dans un canapé normalement, c’est has been. C'est IN de passer par le dossier et les accoudoirs, c’est plus sympa. 2 ans et demi…ca promet. Y a une école du Cirque ou d'escalade dans le coin?

3 commentaires:

  1. J'ai mon Olivia, n°3, qui a su monter sur les chaises avant de marcher... et elle chante également très fort ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est toujours étonnant. Je compare cela souvent à ces jeux de rôles sur pc ou à chaque passage de niveau, on a 5 points à répartir dans différentes catégories de compétences. Je pense que les enfants font pareil. ils choisissent langage, motricité, etc...

      Supprimer
  2. Malo surnommé Malo Boum était du genre grimpeur :) Je disais hier à Zara que c'était dommage que tu n'aies pas poursuivi ce blog ... chouette la suite !!!

    RépondreSupprimer